Le marché des bouilloires en 2016


 Posté le 07/11/2016

Depuis des années, la bouilloire désigne un ustensile de cuisine pratique et facile à utiliser pour bouillir rapidement de l’eau. Le matériel existe depuis la Renaissance et le premier prototype électrique a été crée au cours de l’année 1950. L’équipement sert surtout à la préparation du thé et subsiste, aujourd’hui, dans différents modèles. On distingue notamment deux sortes de bouilloires dont la traditionnelle conçue en métal et l’électrique qui comprend un chauffage intégré. Ce dernier reste le plus utilisé et affiche une utilisation bien spécifique. 

La bouilloire électrique procure de multiples avantages à la différence de l’ancienne. Elle marche à l’aide d’un effet joule en transformant la chaleur par le biais d’une résistance électrique et un transfert thermique lors du chauffage de l’eau. L’utilisation s’avère sans danger et ne présente aucun produit nocif. Nul besoin de surveiller le temps de chauffe puisque l’appareil s’arrête automatiquement. D’ailleurs, la bouilloire électrique offre un usage rapide, une prise en main immédiate et économise de l’énergie. 

Sur le marché, on retrouve une large gamme venant de toutes les marques d’où une certaine difficulté à faire un choix judicieux. Les points à retenir commencent par la capacité en sélectionnant une bouilloire de 0, 8 l, 1, 5 l ou 2 litres selon les besoins et l’espace disponible dans la cuisine. Concernant la puissance, une bouilloire de 2 000 W fournit une performance satisfaisante peu importe la quantité d’eau à bouillir. Sa composition Concernant les modèles accessibles, il faut savoir que la plupart des matériaux peuvent altérer la qualité de l’eau lors de l’ébullition. Dans l’ensemble, la liste inclut le plastique qui affiche de nombreux inconvénients réclament un entretien régulier et une utilisation assez risquée. Tandis que le verre fournit davantage des bienfaits et l’inox qui tend à se diversifier grâce à une fabrication haut de gamme, mais a tendance à se décomposer hâtivement.

Les marques les plus connues lorsque l'on parle de bouilloires sont : pour le haut de gamme Kitchenaid, pour le moyen de gamme Klarstein, morphy Richards ou Tefal et des produits plus entrée de gamme chez Moulinex ou Philips par exemple.

Un choix par couleur : Ce site vous propose un tri judicieux par couleur afin de trouver la bouilloire qui s'intégrera le mieux à votre intérieur le design des bouilloire esty de plus en plus travailler pour s'intégrer presque comme un objet d'art dans votre cuisine. il était donc nécessaire de permettre un choix par couleur afin que votre bouilloire s'intègre au mieux chez vous.